top of page
Photo du rédacteurLe Saviez vous Al Mahdi

Allah ne reconnaît pas l’héritage par tradition


Voici un verset, un dialogue entre Allah (swt) et Son Prophète, celui qu'Il appelle affectueusement Ibrahim Khaliloulah (as)

Beaucoup de familles religieuses pensent que les fils d'un Imam sont des Imams.

De nos jours, il n'est pas rare d'assister tristement aux disputes entre croyants sur la succession ou l'héritage d'un Élu d'Allah (swt).

Ici, Le Prophète Ibrahim (as) s'inquiétait sur le devenir de ses enfants et Allah (swt) le recadre fermement lui signifiant que Sa descendance n'est nullement concernée.


Pourtant les missionnaires universels ont toujours donné le bon exemple du principe d'Allah (swt) qui ne privilégie nullement les fils de...

Rappelez-vous !

Les Amiroul Mouminine qui ont succédé au Prophète (saws), ils ne sont pas de sa famille sauf Seydina Alioune et malgré toute l'organisation divine, une division historique s'en est suivie (les Chiites.)


Lorsque Mawlana Cheikh Ahmad Tidiane Chérif (rta) quitta ce Monde après avoir apporté la Tariquatoul Haqq, la Tariqua Tidiane.

Son propre fils, sur les recommandations de son père retournait à Aïnoumadi le jour même des obsèques.

Plus tard, le Flambeau de laTariqua fut donnée au Digne Aqtab Cheikh Omar Foutiyou Tall (rta), originaire de la Vallée du Fleuve Sénégal.

Allah (swt) est l'Organisateur Suprême et les valeurs traditionnelles humaines ne font pas partie de ses principes voilà pourquoi à l'apparition d'un Grand Élu, les gens sont pris au dépourvu!


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page