top of page
Photo du rédacteurLe Saviez vous Al Mahdi

Haquiqa de la prière (Partie 01)

Dernière mise à jour : 24 sept. 2020

💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚

Le Saviez-vous ? al mahdi


La prière du fidèle musulman est un acte obligatoire. 5 fois dans la journée, le fidèle demande une audience avec Allah (swt)! Le côté rituel de la prière (les positions, les mouvements, la récitation des formules) est en général bien assimilé. Même si parfois ce sujet fait l'objet de divergences ou de discussions inutiles.


En effet, le côté Haquiqa de la prière, ce qui concerne l'âme du fidèle, détermine si la prière est acceptée ou rejetée. Il détermine aussi le nombre d'Univers que l'âme traverse pour rencontrer Allah (swt)!


Après avoir fait ses ablutions, le fidèle purifié et propre, en direction vers la Kaaba (Qibla) lève les mains pour le Premier Takbir!

Voici, le moment où la prière est acceptée ou rejetée. Autrement dit si l'audience avec Allah aura lieu !


Les 2 anges postés aux épaules d'une personne et qui notent faits et gestes, récupèrent l'âme pour la confier à 2 autres anges stationnés dans le Monde Batine.

Ainsi, Allah (swt) a accepté de recevoir le fidèle mais malgré les ablutions préliminaires, l'âme doit être purifiée.


C'est la récitation de la Fatihatoul kitab effectuée par le priant qui génère la lumière purifiante. Les 2 anges du Monde Batine se chargent de tremper alors, l'âme dans le verre de lumière créée par la Fatiha.


L'importance de la Fatiha est ainsi démontrée et Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta) met en garde ceux qui la négligent ou omettent la Basmala !


La clef qui permet d'accéder à la salle d'audience c'est la Basmala !


💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚





16 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page