top of page
Photo du rédacteurLe Saviez vous Al Mahdi

Le processus de Naissance des fils ou filles de lumière

💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚

Le Saviez-vous ? al mahdi


Dans le Milieu Soufi, il n'est pas rare d'entendre les expressions fils de lumière, fils spirituel, sœur de lumière... Ces relations ne sont pas une notion philosophique, elles sont bien réelles. Ce sont de véritables filiations où une lumière donne naissance à une lumière.


Au tout début, il n'y a que le Créateur et Sa Sublime Créature, une lumière émanant de Lui, le Prophète (saws)!

Il n'existait alors ni Ghaïb, ni anges, ...etc.

Rappelez vous !

C'est la Réalité Divine.


Le Créateur Suprême a répandu sur la Lumière originelle du Prophète (saws) une nappe de lumière représentant les différentes Noubouwa.


La Lumière du Prophète (saws) si reconnaissante envers son Créateur démarra le Zikr du Nom Divin: Ismoulahil Kabir !

En réalité dans une Organisation parfaite, c'est Allah qui inspira Son Nom au Prophète (saws)!


Dès la première prononciation du Ismoulahil Kabir, l'étoffe de Lumière qui recouvrait la Lumière du Prophète se fractionna en une multitude de fragments de Lumière : d'innombrables boules de lumière !

C'est parmi ces boules de lumière qu'Allah choisit les 313 Envoyés et les Aqtabs, ces Walyous hautement gradés.


Ces boules de lumière étaient remarquablement stables dans leur déplacement qu'elles controlaient aisément, effectuant chacune le Zikr d'un nom divin.

Un Nom différent du Ismoulahil Kabir, cette fois-ci inspiré par la Boule de Lumière de la meilleure des Créatures.

Elle se mirent à bouger mais elles avaient la parfaite maîtrise.


Quant aux autres boules de lumière, elles restèrent immobiles et Allah leur envoya une inspiration pour d'autres noms divins. Elles se mirent à effectuer un Zikr. A chaque boule de lumière, un nom divin était alloué et le processus de naissance démarra. Une organisation extraordinaire où chaque boule de lumière se fragmentait en 2, 3, ... plusieurs boules de lumière.


Grâce au Zikr du nom divin alloué à chaque boule, Allah leur enseigna un savoir qui leur permit de différencier les boules de lumière à naître. Plus tard celles-ci vont évoluer dans le Monde Chahada sous une forme humaine

( femme ou homme) ou parfois même sous la forme de Djinn.


Dans un processus très complexe, les boules de lumière sont très différentes suivant plusieurs critères, mais lorsque Allah décide de les faire naître en tant que homme ou femme ils sont alors les fils ou les filles de lumière ou spirituels d'un Walyou. Un Walyou qui a l'État Nouraniyou était une boule de Lumière issue de la fragmentation du voile qui recouvrait la Lumière du Prophéte.


💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚



158 vues0 commentaire

Comments


bottom of page