💙💚💚💚💚💚💚💚💚💙
Le Saviez-vous ? al mahdi
Les missionnaires d'Allah (swt) ont toujours des parcours semés d'embûches! Seydi Mouhamed El Cheikh ne déroge pas à la règle. Tout comme le Prophète de l'Islam (saws) à la Mecque dès le démarrage de la Mission, un lot de difficultés est apparu.
La Mission de l'Imam Al Mahdi démarre en 2022, mais les épreuves de Seydi Mouhamed El Cheikh ont commencé ce fameux jour de 10 Avril 1997, où Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta) le rencontra en personne en compagnie de Cheikh Oumar Foutiyou (rta) pour lui donnait le Wird.
Rappelez-vous !
Il n'a que 14 ans! Il devient le Khalife de Mawlana Cheikh (rta).
A peine sorti de l'enfance et durant son adolescence toute sa famille n'apprécie pas de le voir délaisser les études. Le jeune Seydi est sermoné régulièrement mais malgré son jeune âge et avec le soutien de Mawlana Cheikh (rta), il va résister à ce flot de reproches.
Au Lycée ses professeurs également sont mécontents de le voir sortir des cours pour aller prier! Encore une fois, encouragé par Mawlana Cheikh (rta), il dévoile son nom mystique Seydi Mouhamed El Cheikh. Il ne serre plus la main aux jeunes filles alors ses propres camarades de lycée ne l'apprécient plus et voient en lui comme un fauteur de troubles, un perturbateur. Parmi eux, seul Abdoulaye Fall est resté fidèle. Aujourd'hui, Abdoulaye est un membre incontournable du Cercle de référence de Médina Cheikh, érigé par Sangbi.
Dans les mosquées et les daaras (écoles coraniques) environnantes, le jeune Seydi est déprécié, critiqué ouvertement!
Avec une détermination sans faille et un courage inébranlable, il fait face à ses détracteurs sans aucune crainte. Seule la mission que Mawlana Cheikh lui a confiée importe tout le reste n'a pas d'importance à ses yeux.
Ainsi, le 10 Octobre 2004 lorsque la Dahiratoul Imane est créée, les 7 premiers adhérents se révélèrent hypocrites et seuls Mouhammadou Cissé, Seyda Binta Séne et Ifrah sont restés fidèles et dévoués à Sangbi.
Seydi Mouhamed El Cheikh (rta) craignait pour ses fidèles compagnons constamment houspillés par l'entourage qui se positionnait comme ennemi.
Parfois, les tensions étaient très fortes, des insultes étaient proférées soulevant la colère des compagnons de Seydi Mouhamed El Cheikh qui très vite apaisait les tensions, prenant exemple sur le Prophète (saws)
Rappelez-vous !
Le Prophète (saws), a subi des épreuves innommables ( jet de pierres, cassure de dent, blessure à la tête...) pourtant n'est-il pas le Meilleur des êtres créés ?
Avec l'avènement de l'internet, l'ampleur de la médisance et de la méchanceté gratuite prirent des proportions mondiales. Mais encore une fois rien n'ébranle le disciple exemplaire de Mawlana Cheikh (rta).
Les détracteurs de Seydi Mouhamed El Cheikh n'ont aucun argument pour désavouer les causeries et les pratiques enseignées par le Missionnaire de Axirou Zamane qui ne les considère nullement comme des ennemis les qualifiant, sans émotion, de petits détracteurs.
Au moment où les missiles et les bombardiers furtifs, le pouvoir maléfique de Dajjal feront face à l'Imam Al Mahdi, alors l'Ennemi sera enfin déclaré.
💙💚💚💚💚💚💚💚💚💙
Comments