top of page
Photo du rédacteurLe Saviez vous Al Mahdi

Les honorables prédécesseurs !

💙💚💚💚💚💚💚💚💚💙

Le Saviez-vous ? al mahdi


Maintenant, tout l'entourage du jeune Cheikh semble accepter sa nouvelle vie. C'est une période où l'âme pure du jeune collégien est euphorique, s'enivrant de lumière divine à travers ses Tarbiya.


Dès sa rencontre avec le Puissant Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta), tour à tour les Grands Tidianes, les Khalifes de Mawlana Cheikh (rta) viennent le visiter et lui prodiguent de rares enseignements, contribuant ainsi à l'éducation de son âme.

Il s'agit de Cheikh Oumar Foutiyou (rta) Seydi Hajj Malick Sy (rta), Serigne Babacar Sy (rta). Également, Baye Niass, Cheikh Al Islam (rta) le recevait au Nigéria dans l'Etat de Kano, en plus de lui donner des noms d'Allah (swt), il lui enseigna des secrets issus de la Marifa, sa spécialité!


Ainsi, il tisse des liens particuliers avec ses honorables prédécesseurs, leur vouant jusqu'aujourd'hui un profond respect.


Un soir, d'innombrables djinns malfaisants avaient décidé d'agresser Seydi Mouhamed El Cheikh. Ces afarides avaient pressenti l'avènement d'une lumière qui risquerait de leur porter préjudice dans l'avenir. Il faut donc l'anéantir très rapidement et ils organisèrent un commando.

Serigne Babacar Sy (rta) apparut à la mosquée un soir après la prière et interpella le jeune Seydi. Il l'informa du plan d'attaque que les Djinns avaient fomenté contre lui mais le rassura en déclarant qu'il se chargerait lui-même de sa protection!


Sur un tapis de prière, Serigne Babacar Sy, Khalifa appelé Roi de la Tariqua, élimina toute la bande armée de Djinns avec le pouvoir des Noms Divins qu'il maîtrise à la perfection. Depuis lors, avec Serigne Babacar Sy, Seydi Mouhamed El Cheikh a une relation unique très intense.


Le jeune Seydi dans sa volonté de parfaire ses pratiques religieuses fréquentait une mosquée à Tableau Walo. Il y effectuait ses séances de Wazifa. Il arrivait le matin très tôt pour nettoyer la mosquée et faisait sa prière de fadjr. Parfois aussi il s'isolait dans un coin du minaret pour faire ses zikrs.


C'est ainsi qu'un jeune homme appelé Djibril Diagne doté d'une grande ouverture spirituelle remarqua le jeune collégien et lui révéla qu'il le voyait arriver à la mosquée comme le font souvent les Élus d'Allah (swt), en domptant l'espace et le temps.


Voilà comment leur amitié démarra et le jeune Cheikh était bien obligé de partager son Secret avec Djibril Diagne, ce jeune homme dont le père un disciple Tidiane du nom de El Hadj Rawane Diagne avait en charge la mosquée de Tableau Walo: Diami'ou Masjoudoul nour.


Avec son nouvel ami,ils vécurent des expériences spirituelles enrichissantes, s'épaulant lorsque les plus anciens de la mosquée ne les appréciaient pas. Il essaya plusieurs fois de les raisonner puis finalement renonça sur les ordres de Mawlana Cheikh (rta). Alors, le jeune Seydi continua sur la voie que Mawlana Cheikh (rta) lui avait balisée. Il avait une mission à mener. Cette mission dont il avait pu pressentir toute l'importance dans le poids de la main de Mawlana Cheikh (rta) sur son épaule, lorsqu'il lui annonça qu'il était un Missionnaire Universel !


Mais quelle est donc cette Mission ?


💙💚💚💚💚💚💚💚💚💙



69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page