Les prémices d’une mission universelle
- LSV
- 12 oct. 2020
- 2 min de lecture
💙💚💚💚💚💚💚💚💚💙
Le Saviez-vous ? al mahdi
Nous sommes au mois de Juillet 2006, Seydi Mouhamed El Cheikh a tout juste 23 ans. Son érudition est déjà colossale, sa formation Spirituelle bouclée et Son Cheikhou Tarbiyatoul Rouh, le Meilleur Éducateur des Âmes, Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta) lui confie alors des missions importantes.
Le Monde entier ne se doute pas un instant qu'un jeune à peine sorti de l'adolescence parcourt la Terre entière pour rassembler les âmes des Waliyous qui devront être aux côtés du dernier Missionnaire d'Allah (swt).
Déjà, en 1997 alors que Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta) vient de lui donner le Wird Tidiane, le jeune Seydi va parcourir (en batine) le Canada et plus particulièrement le Québec et Montréal !
Cette année-là, le jeune écolier participe à l'édition de la fameuse dictée de la Fondation Paul Gérin Lajoie. Ayant réussi brillamment à toutes les étapes de ce concours d'orthographe, les organisateurs émerveillés par le très jeune Cheikh lui offrent une bourse complète afin de poursuivre son cursus scolaire au Canada.
Mais, son destin était déjà bien tracé et il refusa catégoriquement. Alors pour satisfaire sa curiosité pour ce pays lointain qui semblait être l'aboutissement d'un rêve pour un jeune écolier sénégalais, Mawlana Cheikh (rta) lui proposa de le visiter durant tout le mois d'Août 1997 et ensemble ils profitèrent de ce voyage mystique pour préparer les âmes canadiennes qui viendront plus tard rejoindre Seydi Mouhamed El Cheikh, Khalife de Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta) pour la Mission Universelle!
A quelques jours du Gamou de l'année 2007, durant 40 jours, c'est au tour de Dakar, la capitale du Sénégal, qui abritent comme aime le dire Sangbi, des géants mystiques.
Toute la journée et toute la nuit, le jeune Seydi arpentait les rues de la capitale:
de Camberene à l'Université en passant par l'Ecole "Manguiers", Point-E et Fann Résidence (des quartiers de la ville de Dakar) pour rassembler tout ce beau monde utile à la Mission de Axirou Zammane.
Cette Mission Universelle que Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta) va confier à Seydi Mouhamed El Cheikh est dans la continuité de la Mission Universelle de l'Islam menée par le Prophète (saws). Elle doit revivifier la flamme de l'Islam, incitant les musulmans à améliorer leurs pratiques religieuses. C'est une mission menée par un jeune pour la jeunesse!
Cette mission Universelle est celle de la Tariquatoul Haqq de la Tariqua Tidiane, de la Révolution Spirituelle, de la Révolution des Lumières !
Paradoxalement, c'est durant cette période sombre que les âmes seront exaltées, que les relations avec le Monde Ghaïb seront facilitées, que toutes les clefs des secrets de la Tariqua Tidiane seront remises à Seydi Mouhamed El Cheikh
C'est la Mission de l'Imam Al Mahdi Al
Mountazar haleysalam
💙💚💚💚💚💚💚💚💚💙

Comments