💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚
Le saviez-vous ? al mahdi
Le premier pilier de l'Islam demande, avant d'entrer dans la religion musulmane, de prononcer la Chahada, d'attester avant toute chose Lâ ilâha illa Lâh : Il n'y a point de divinité excepté Allah.
Cette formule est donc connue et prononcée par tous les musulmans. De plus, il existe une multitude de Hadiths qui mentionnent les bienfaits et l'importance de cette formule.
D'après Muslim,
Le Prophète (saws) a entendu un jour un muezzin dire : « Lâ ilâha illa Lâh, J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allâh », le Prophète (saws) dit alors : « Tu es sorti de l'Enfer. »
Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, ....... Fai'lam annahu la ilaha illa Allahu ........ فَاعْلَمْ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ ....
En d'autre termes , Allah (swt) demande à ceux qui ont prononcé la Formule de la Chahada d'user de Volonté pour percer son mystère.
Il ne s'agit pas de dire Lâ ilâha illa Lâh ou de faire l'effort de bien articuler pour prononcer la formule parfaitement, il faut connaître les clefs qui conduisent à Allah (swt).
Ainsi, la vie d'un fidèle musulman n'a aucun sens s'il n'essaye pas de résoudre l'énigmatique formule, cela revient à ne pas connaître Allah (swt)!
Et les Soufis ont pris une longueur d'avance en essayant de comprendre, de décortiquer le sens profond de Lâ ilâha illa Lâh, .
Chacun y va de sa réflexion suivant ses connaissances, sa lumière ou son référentiel:
Il n'y a aucun Souverain que l'on doit obéir en dehors d'Allah, ne pas suivre ses préceptes conduit en Enfer!
Il n'y a rien d'autre que Allah!
Tout ce que l'on voit c'est Allah!
....etc.
Toutes ces interprétations sont valables car les connaissances sont innombrables, mais ces interprétations sont nettement insuffisantes!
Selon le référentiel aussi, la formule Lâ ilâha illa Lâh peut également revêtir plusieurs explications. On peut citer:
la Charia apportée par le Prophète de l'Islam (saws)
la Haquiqa Mouhamadienne définie par Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta),
la Haquiqa Ahmadienne, le référentiel du Khoutboul Aqtâb Kabir,
les référentiels très secrets des Mondes Al Bast, Ghaïb, Batine, Batinoul Batine...etc.
Ainsi, lâ ilâha illa Lâh est une formules aux contours infinis. C'est l'énigme qui permet à tout musulman de Connaître et de Reconnaître Allah (swt) : La résoudre est le programme de tout une vie sur Terre!
💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚
Kommentare