💙💚💚💚💚💚💚💚💚💙
Le Saviez-vous ? al mahdi
Il devient de plus en plus difficile pour le jeune Seydi de cacher son si lumineux secret.
Dans son lycée, il surprend régulièrement l'Association des Jeunes Musulmans du Sénégal qui malgré leurs discours intolérants sur le soufisme, admirait tout de même, le jeune Seydi Mouhamed El Cheikh qui faisait ses prières à l'heure et qui arborait avec assurance son précieux chapelet!
Ces jeunes musulmans faisaient régulièrement des prêches auprès des garçons et des filles, les incitant à parfaire leur pratique religieuse. Ils expliquaient les versets du Noble Coran avec une version tirée des livres écrits par des Oulémas pour qui l'Invisible restera à jamais invisible!
Un jour, s'étonnant de la façon dont Seydi Mouhamed El Cheikh reexpliquait le lendemain les discours de la veille, les jeunes de l'association lui posèrent ces questions qui jusqu'aujourd'hui hantent l'esprit des septiques et incrédules!
D'où sort cette science qui n'est pas dans les livres?
Qui t'a donné le Wird Tidiane?
Vivrais-tu dans une réalité qui est inconnue pour nous?
Le jeune Cheikh répondit tout simplement en récitant les premiers versets de la Sourate Baqara
Il n'arrivait plus à contenir son âme pure et rayonnante de la lumière de Mawlana Cheikh (rta) !
Un jour, lors d'une discussion familiale, il demanda à son père s'il connaissait un grade plus élevé que celui de Khoutbou Zamane ? Au cours de son éducation Spirituelle il avait eu connaissance du haut grade de Khoutboul Aqtâb mais son père Khadre n'en savait rien.
Toujours dans l'euphorie qui le subermergeait dès qu'il abordait les sujets du Monde Ghaïb, le jeune Cheikh demanda à son père si le secret de la formule Lah illaha illalah que les Walyous Khadre utilisaient pour faire des miracles, était associé à un nom divin?
Son père éminent disciple de la Khadriyya lui répondit que ce nom était le Ismoulahi Ahzam le 💯 iéme Nom d'Allah (swt) !
En posant cette question relative aux dignitaires Khadre à son père, il voulait juste une confirmation mais suscita l'étonnement de son père.
Mais il préféra taire son secret à sa famille !
Le jeune Cheikh était un élève brillant, faisant la fierté de sa famille.
Son entourage familial commençait à s'inquiéter, ses parents le voyaient s'isoler de plus en plus, occupé à faire des zikrs et des nafilas au beau milieu de la nuit!
Il était resté malgré tout un bon élève. Mais ses parents sentaient que les études ne le passionnaient plus comme avant et ils n'appréciaient nullement ce désintérêt pour les études, seule issue pour assurer un avenir certain selon leur propre vision.
Et un jour sa maman, la douce Binta Fall prit ses responsabilités et lui demanda : « « Mon fils, penses-tu à ton Avenir ? »
Alors au moment de répondre, Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta) apparut et lui dit: « Réponds que ton avenir est brillant et que chacun des membres de ta famille devra passer par toi s'il veut aussi avoir un avenir radieux!»
A partir de ce jour, toute sa famille sut que rien, ni personne ne réussira à détourner Seydi Mouhamed El Cheikh, si jeune et si déterminé, du chemin qu'il était le seul à connaître et à apprécier !
💙💚💚💚💚💚💚💚💚💙
Comments