💙💚💚💚💚💚💚💚💚💙
Le Saviez-vous ? al mahdi
Après sa rencontre épique avec le Puissant Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta) accompagné de l'honorable Cheikh Oumar Foutiyou (rta)!
La vie de Seydi Mouhamed El Cheikh alors âgé de 14 ans va complètement changer au vu de son entourage familial et scolaire. Il n'est plus le même!
Son éducation spirituelle renforcée avec l'apparition du Commandant en Chef des Rouh, Mawlana Cheikh (rta) va aussitôt débordée sur tous les actes de sa vie. Une fois rentré, à la maison il ne dit rien à personne! Le surlendemain pour ne pas l'oublier, il inscrivit sur son cahier de mathématiques l'étrange nom mystique Seydi Mouhamed El Cheikh.
Son voisin de table curieux de lire un nom pareil lui demanda des explications mais le jeune Cheikh se contenta de sourire sans rien dire. Pendant plus de 2 ans il garda le secret qui changea sa vie.
Qui va croire un jeune élève, à peine sorti de l'enfance, raconter qu'il a rencontré Mawlana Cheikh et Cheikh Oumar Foutiyou sous un arbre aux heures chaudes de l'après midi, à l'heure de la sieste, juste avant de retourner au lycée?
Qui va croire que Mawlana Cheikh (rta), Khatmiya du Prophéte (saws) l'a élevé au rang de Khalife de la Tariquatoul Haqq?
Qui peut imaginer un instant qu'il est capable de réciter parfaitement la Djawharatoul Kamal, l'exquise prière sur le Prophète (saws), exclusivité de Mawlana Cheikh (rta). C'est Lui qui donne l'autorisation de la réciter !
Qui va croire que le Jeune Cheikh possède un nom mystique jamais entendu Seydi Mouhamed El Cheikh?
Qui peut admettre que ce jeune collégien a déjà effectuer le Zikr du 💯 iéme Nom d'Allah (swt) le Ismoulahi Ahzam depuis l'âge de 12 ans?
Il choisit donc de garder ce lourd et magnifique secret. Ainsi avec une détermination sans faille, il décide de pratiquer sa religion l'Islam et de vivre pleinement sa Tariqua, la Tidjanya avec un courage inébranlable, donnant à sa vie quotidienne tout le sens du Verset 2 de la Sourate As-Saff
يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لِمَ تَقُولُونَ مَا لَا تَفْعَلُونَ
Ya ayyuha allatheena amanoo lima taqooloona ma la tafAAaloon(a)
Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
Ceux qui fréquentaient les mosquées de son quartier le reconnaissaient pas seulement pour son assiduité aux heures de prière mais aussi pour son dévouement à nettoyer les lieux tous les jours avant d'aller en classe.
Il était un fervent serviteur des maisons d'Allah (swt), faisant le muezzin ou le naïb, étant au service des mosquées.
Malgré son jeune âge, il dénonçait tous les actes d'ostentation dont il était témoin, s'attirant parfois les foudres de certaines personnes mal intentionnées.
Au lycée André Peytavin de Saint-Louis où il fait ses années de collège, il n'hésite pas à sortir de cours pour effectuer ses prières, malgré les injonctions de ses professeurs.
Son chapelet en main il faisait ses zikrs sereinement poursuivant ses objectifs avec une fermeté qui le distingue des autres élèves et particulièrement des membres du Mouvement des Elèves et Etudiants Musulmans du Sénégal dont il faisait partie.
Il devient de plus en plus difficile pour le Jeune Cheikh de se contenir. Le vendredi il ne vient plus au cours car la Hadaratul Jummah est une priorité. Au lycée, il devient le jeune Tidiane admirable ou déconcertant mais qui ne laissait personne indifférent.
💙💚💚💚💚💚💚💚💚💙
Comments