Dans le Noble Coran, Allah (swt) a énoncé les 3 grades attribués à l'homme sur Terre : Insan, Muslimoun et Mouminoun.
L'Homme est certes en perdition (verset 2 Sourate 103). C'est le grade des Hommes qui se contentent d'exister,ils n'ont aucune définition, ils sont voués à l'Enfer!
Le second grade ce sont les Musulmans qui se contentent de respecter les principes généraux de l'Islam. Ils ne méritent pas le Paradis mais Allah (swt) les placera au Paradis car Il est Miséricordieux !
Quant aux 3 iéme grade c'est celui des Mouminoun. Dans ce verset 111 de la Sourate At-Tawbah, Allah (swt) s'adresse à eux. C'est avec eux que Allah (swt) commerce sa Marchandise Divine : Le Paradis!
Pourtant la seconde catégorie a acquis ce Bien, alors pourquoi négocier une chose déjà reçue?
Cette fois, le Bon croyant a gagné sa Place au paradis, il l'a méritée et ne l'a pas reçue par pitié. Ceci est très important et extrêmement valorisant pour le Croyant, le Mouminoun.
Essayez de visualiser une maison sur Terre où résident les propres disciples d'Allah (swt) qui suivent parfaitement Ses directives et le règlement intérieur de Sa maison:
Ils n'ont qu'un unique désir, plaire à Allah (swt) (Anfusahum)
Ne dépensent que dans la voie d' Allah (swt) et sont toujours satisfait de ce qui leur reste (Amwalahum).
Allah leur y assigne le Tarbiyatoul Oulouhiyat,c'est à dire une éducation où Lui Allah (swt) est le Maître! Quel Honneur!
Une fois bien éduqués et promus aux places privilégiées du Paradis, Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta) Puissant Khatmiya du Prophète (saws) opérant dans la Pure Haquiqa les conduira alors dans le cercle des Élus d'Allah, les Walyous.
Kommentarer