Être guidé dans Le Droit chemin est la demande la plus importante que le Croyant adresse à Allah (swt). Au cours d'une journée, en accomplissant ses 5 prières obligatoires, le Musulman répète cette supplication au minimum 17 fois.
Le droit chemin en Islam, il n'en existe qu'un seul. C'est celui qui conduit à Allah (swt), mais Nul ne peut accéder à Allah (swt) sans passer par Son Noble Prophète (saws).
D'ailleurs dans le Coran Sacré, Allah (swt) exhorte les musulmans de prier sur Son Bien-aimé, le Prophète (saws). Ainsi, l'exquise prière la Salatoul Fatiha est idéale pour cet exercice et comme lors de la récitation de la Fatihatoul Kitab, le disciple demande d'être guidé sur "Le droit chemin".
Le Disciple Tidiane en effectuant ses prières et ses oraisons quotidiennes fait cette même demande des centaines de fois!
Dans ce verset, de la première Sourate, le Musulman demande d'être guidé donc il accepte qu'il a besoin de s'appuyer sur quelqu'un pour suivre le droit chemin.
Allah (swt) si miséricordieux accepte cette prière par la Grâce de Mawlana Cheikh Ahmad Tidiane Chérif (rta). Ceci est une certitude absolue!
Comentários