Effectuer une série d’épreuves le temps d’une séance de Wazifa est le passage obligé pour devenir Khalifa de Mawlana Cheikh Ahmad Tidiane Chérif (rta)! Au bout du parcours qui se passe dans le Monde Ghaïb, le futur Khalife est propulsé dans la Lumière Divine.
Auparavant, il a prouvé qu’il avait un degré spirituel assez élevé pour traverser sans peine un puits d’une lumière blanche intense et 72 murs d’une lumière rouge aussi dense que le béton.
Entre ces 2 traversées sur un bateau rempli d’âmes qui faisaient le Zikr de la Salatoul Fatiha, il a reussi à rester connecté dans le Chahada! Et cette série d’ épreuves se poursuit.
Le candidat confirmé par Allah (swt) se retrouve alors sur le sommet de la grande montagne de Lumière placée sur une mer de Lumière. Sa tête touche les nuages. Il aperçoit alors les 325 khoutbou zamane en djellaba blanche qui applaudissent bruyamment pendant de très longues minutes (près de 20 mn). Assistent également à cette scène d’autres Hauts gradés de la Wilaya (Aqtâb, Mafatihoul kounouz…) Ainsi, ils cherchent à déconnecter le futur Khalife de Mawlana Cheikh (rta) du Monde Chahada où il assiste toujours à sa séance de Wazifa !
En réussissant à rester en parfaite communion avec la mosquée d’où il préside la séance de Wazifa, le candidat accède maintenant au pouvoir de manipuler cette grande lumière qui l’a élevé si haut.
Mais ce n’est pas encore terminé. Le candidat retourne dans sa mosquée, il atterrit d’abord sur le bateau des âmes celui où il avait atterri au sortir du puits, ensuite il traverse un fleuve et finalement arrivé à la marche devant sa mosquée !
En réintégrant sa séance de Wazifa il reste 2 perles de Djawharatoul Kamal à réciter pas une de trop, ni une de moins. C’est l’ultime épreuve! Il est alors auréolé de l’honorable et très mérité titre de Khalifa de Mawlana Cheikh Ahmad Tidiane Chérif (rta), entouré de toutes les garanties du Puissant Khatmiya !
Commentaires