💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚
Le Saviez-vous ? al mahdi
L'Ange Seydina Djibril (as) raconte qu'il a eu 2 missions très périlleuses :
▪️ la récupération de la dent cassée du Bien-Aimé d'Allah lors de la bataille de Ouhoud et
▪️ l'échange de Ismaël par un mouton lors de l'immolation sacrée.
L'Histoire de l'Aïd El Kabir est bien célèbre dans les récits musulmans. Le Prophète Ibrahima (as) adorait son fils Ismaël, prophète comme lui. Un jour Allah (swt) pour mesurer sa Foi en Lui demanda à Son ami Ibrahima Khaliloulah d'égorger son fils préfèré sans aucune explication. Le prophète Ibrahima (as) s'exécuta sans rechigner et Ismaël (as) aussi se laissa faire avec une confiance absolue !
Allah (swt) satisfait de son test demanda aussitôt à L'Ange Djibril d'aller remplacer Ismaël,qui ressentait déjà la lame du couteau sur sa gorge bénie, par un mouton.
Cet animal encore inconnu des humains, demeurait à Aldiana, dans un Monde très éloigné de la Terre. Seydina Djibril (as) récupéra l'animal et s'élança rapidement vers le lieu de l'immolation. Au moment d'atteindre la place, Allah (swt) ordonna à Djibril (as) de retourner pour se transformer en un être supportable à la Terre et aussi de rapporter le mouton au Paradis pour le tremper dans l'exquise Mer de Salsabil.
Pendant ce temps le couteau du Prophète Ibrahima Khaliloulah (as) est prêt à trancher la gorge du jeune Ismaël, imperturbable dans sa Foi en Allah (swt).
Seydina Djibril, un court instant eu peur de ne pas arriver à temps!
Alors le Puissant Khatmiya lui porta secours et le mouton imprégné de l'essence de la mer Salsabil fut immolé à la place du fils aimé.
Quelle organisation ? N'eût été l'intervention de Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (rta), l'ange Djibril aurait failli à cette mission!
Encore un épisode pour démontrer la Grandeur du Khatmiya du Prophète (saws)
Son Excellence Mawlana Cheikh (rta)!
💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚
Kommentare